L’EPMS La Vergnière

 Présentation de l’Etablissement

L’EPMS La Vergnière est un Etablissement autonome en application du décret 78.612 du 23 mai 1978, et conformément à la loi particulière 86.17 du 06 janvier 1986 sur le transfert des compétences. La délibération du Conseil Municipal de la ville de Foix, décidant cette modification statutaire a été prise le 30 septembre 1986.

Le cadre législatif s’étend avec la loi 75.535 du 30 juin 1975, et 75 534 en faveur des personnes handicapées. Revisitée par la loi 2 janvier 2002-2 et 11 février 2005

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

L’Etablissement comprend cinq sections :

  • l’Institut Médico-Educatif accueille les enfants et adolescents présentant des déficiences intellectuelles légères et moyennes avec ou sans troubles associés.
  • l’Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique accueille les enfants et adolescents présentant des troubles du caractère et du comportement.
  • le Service d’Education Spécialisée et de Soins à Domicile prend en charge des enfants en situation de handicap, nécessitant un accompagnement spécialisé en milieu ordinaire.
  • l’Etablissement et Service d’Aide par le Travail accueille des adultes reconnus travailleurs handicapés par la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes en Situation de Handicap.
  • l’Hôpital de Jour accueille des enfants atteints de maladies évolutives : psychoses, névroses graves, déficiences intellectuelles dysharmoniques avec troubles prévalents de la personnalité.

Laisser un commentaire